Fin septembre, début octobre, c'est la période des démontagnages.

Ce sont les laitières qui descendent les premières de leur alpage de Trécot. Cela me permet de les préparer à leur agnelage imminent. Tout d'abord, un petit passage  entre les mains du tondeur pour se sentir plus légère, puis les échographies pour trier les brebis gestantes des autres. Les futures mamans restent ensuite aux abords de la bergerie, tandis que les autres rejoingnent les agnelles avec Monsieur le Bélier pour préparer l'agnelage de février.

Ensuite, ce sont les allaitantes qui vont descendre. D'abord celles de Bostan, puis celles qui se trouvent à Sambet. Elles profitent jusqu'au dernier moment de l'herbe de l'alpage. A l'arrivée de la neige, elles seront dans la vallée pour quelques temps encore avant de rentrer se mettre au chaud.

Réservation viande d'agneau d'alpage.

C'est à cette époque aussi que débutent les distributions de viande d'agneau d'alpage. Il y en a régulièrement pendant tout l'automne, n'hésitez pas réserver votre colis!

Cette année, la nouveauté, c'est que les envois sont possibles dans la France Métropolitaine sans rupture de la chaîne du froid.